Blue Mountain pour Nespresso, une dosette pour vous offrir un voyage gustatif en Jamaïque | Eco-capsules

Profitez de -10% sur votre commande avec le code ECOGREEN10 et livraison OFFERTE

Blue Mountain pour Nespresso, une dosette pour vous offrir un voyage gustatif en Jamaïque

Vous savez quel est le pays qui cultive le café le plus prestigieux au monde ? C’est la Jamaïque et le café en question n’est autre que le Blue Mountain. Pour vous régaler avec la saveur inégalée de ce prodigieux arabica, achetez cette dosette de café Blue Mountain pour Nespresso. Une fraîcheur maximale vous est promise grâce à une culture, une récolte et une torréfaction dans les règles de l’art. Faisons encore plus connaissance avec ce produit avec les éléments d’information suivants.

Comment le café Blue Mountain est-il cultivé ?

Le renom d’un café est lié, en grande partie, aux conditions optimales de sa culture. Pour le Blue Mountain, cette culture se fait à une altitude dépassant les 2 000 mères dans un massif montagneux éponyme se trouvant à l’est de la Jamaïque. L’abondance des pluies et les journées souvent couvertes et fraîches de cette partie de l’île en fait une région idéale pour le développement de type de café arabica. Ces conditions favorisent en effet la richesse du sol.

Seules les cerises rouges sont sélectionnées lors de la récolte, car elles dissimulent des grains de café de meilleure qualité. Elles ne peuvent tout de même pas se passer de la phase de vérification de la qualité au cours de laquelle on procède à leur déversement dans l’eau.  Chaque cerise qui flotte fera l’objet d’un retrait, car cela constitue un signe de sa mauvaise qualité.

Le strict contrôle du café Blue Mountain contribue également à sa réussite et à sa légende. La marque a obtenu des certifications délivrées par diverses instances internationales et jouit de la protection de la multinationale Coffee Industry Board. La dosette café Blue Mountain Nespresso fait ainsi, évidemment, partie des capsules les plus recherchées sur la planète aux côtés de l’incontournable dosette chocolat Nespresso.

Qu’est ce qui le différencie des autres cafés Arabica des Antilles ?

Pour de nombreux experts, aucun autre café des Antilles et d‘Amérique centrale n’a une qualité égale à celle du café Blue Mountain. Les caractéristiques exceptionnelles de son cru sont en effet à l’origine des tonalités de goût si singulières que les inconditionnels de café ne manqueront pas percevoir.

L’équilibre de la saveur en bouche est inévitable sachant que tous les grains authentifiés sont issus d’une variété unique provenant d’une même région. Cela ne suffit cependant pas pour dissimuler les saveurs fruitées et acidulées qui contribuent à l’obtention d’un maximum de plaisir en préparant une boisson avec la dosette de café Blue Mountain pour Nespresso.

La puissance et l’intensité de l’arôme sont remarquables, mais c’est surtout sa longueur en bouche qui est à la source de l’addiction à ce café arabica. Ajoutons à cela sa douceur, son lisseur et sa forte teneur en nutriments et vitamines pour en faire un café incontournable au quotidien. À noter que le produit ne contient pas d’additif et est naturellement alcalin.

Quelle est l’origine du nom “Blue Mountain” ?

Avant d’être le nom du café se trouvant dans cette dosette de café Blue Mountain pour Nespresso, le nom Blue Mountain est celui des reliefs montagneux jamaïcains se trouvant entre Port-Maria et le sud Kingston. Ces reliefs forment l’un des massifs les plus élevés des Caraïbes, avec un point culminant de 2300 mètres. Ils sont nommés ainsi, car, à certaines heures de la journée, on peut observer sur leur cime et sur leurs parois des admirables reflets bleutés magnifiés par le brouillard et les pluies. Beaucoup ne savent pourtant que derrière ce phénomène se trouve le reflet de la lumière sur les feuilles de caféiers. Le nom n’a pas été volé.

Si la Jamaïque est reconnue mondialement comme un pays du café, le café Blue Mountain y a grandement contribué. Le pays peut par ailleurs se targuer de disposer de l’une des zones de plantation de café la plus panoramique du monde. Et cette zone est celle d’où provient le produit contenu dans la dosette de café pour Nespresso Blue Mountain.