FAQ - Foire aux questions Eco-capsules

Livraison gratuite pendant 48 heures & -10% pour un Noël plus vert et moins cher avec le code GREENFRIDAY

Foire aux questions Eco-capsules

Quelle mouture de café utiliser ?

Pour avoir un bon café, vous devez choisir la mouture idéale.Pourquoi la mouture est-elle si importante ?Tout simplement parce qu’avant d’infuser votre café, vous devez d’abord le moudre. Le goût de votre breuvage ainsi que l'écoulement à travers la capsule va surtout dépendre de la taille de la poudre obtenue.


Si elle est trop grosse, et que l’eau s’écoule rapidement, vous allez obtenir un breuvage sans goût, le fameux « jus de chaussette ».Si elle est trop fine, et que l’eau s’écoule lentement, vous allez obtenir un café trop fort.


Nous vous conseillons donc de choisir un café avec une mouture moyenne de type 4 (ni trop grosse, ni trop fine). Ainsi, l'écoulement de l'eau dans la capsule sera optimal et vous obtiendrez un café délicieux avec une fine mousse sur le dessus.

Comment utiliser ma capsule ?

Nos Eco-capsules sont simples à utiliser :

1. Remplissez votre Eco-capsule réutilisable avec du café moulu (mouture 4 moyenne) à 80/90% et tassez-là légèrement.

2. Refermez le couvercle de celle-ci et insérez-là dans votre machine à café.

3. Mettez la machine à café en marche et votre café est prêt !

4. Une fois le café coulé, récupérer la capsule dans le réservoir (attention il faut patienter un petit peu car elle va être chaude).
5. Rincez votre Eco-capsule à l'eau claire. Elle est prête à être réutilisée immédiatement.


Pour un résultat optimal, nous vous conseillons d'acquérir le tasseur Eco-capsule avec votre capsule. Il vous permettra de tasser votre café avec précision comme les vrais barista et d'obtenir un café d'autant plus agréable.


Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos tutoriels vidéos sur les fiches produits de chacune de nos Eco-capsule ou également sur notre chaîne Youtube 

Puis-je utiliser ma capsule réutilisable avec du thé ?

En effet, pour les adeptes de thé, vous pouvez parfaitement utiliser notre Eco-capsule avec toutes sortes de thés ou produits séchés.

Placez simplement votre thé en vrac à la place du café moulu, insérez la capsule dans votre machine comme habituellement et c'est parti.

Le tasseur est-il obligatoire ?

Le tasseur Eco-capsule n'est pas obligatoire mais il contribue fortement au résultat final de votre café. En effet, le fait de tasser le café reste un élément essentiel de la préparation d'un bon café. Comme vous pouvez le voir en brasserie ou chez un barista, ce processus est très important.


La pression que l'on applique sur le café moulu altère le goût final du café du fait de l'écoulement de l'eau qui se fait différemment et du café moulu qui révèle ses arômes. Il faut souvent faire quelques essais pour obtenir le résultat parfait qui change en fonction de chaque personne. C'est pourquoi certaines personnes préfères tasser leur café plus ou moins pour trouver le bon équilibre qui leur convient.

Quelle quantité de café pour ma capsule ?

Habituellement, afin d'obtenir un résultat optimal, nous conseillons de na pas remplir la capsule à ras bord. Plus il y a de café dans la capsule, plus l'eau aura du mal à s'écouler à travers celui-ci. Ainsi nous vous conseillons de remplir la capsule à 90% et de tasser légèrement à l'aide du tasseur Eco-capsule.

Il faudra également effectuer quelques ajustements en fonction de vos goûts.

Voici la quantité conseillée en fonction de nos Eco-capsules :
- Eco-capsule Nespresso ancienne génération : 5 g

- Eco-capsule Nespresso nouvelle génération : 5 g

- Eco-capsule Nespresso Vertuo : 9 g

- Eco-capsule Dolce Gusto Classique, Milk, Lumio : 10 g

- Eco-capsule Illy : 10 g

Comment nettoyer ma capsule ?

Après avoir utilisé votre Eco-capsule, patientez quelques secondes avant de la récupérer afin de na pas vous brûler. Une fois que sa température a baissé, prenez-là et ouvrez la capsule. Videz le café contenu dans la capsule (vous pouvez très bien récupérer le marc pour une autre utilisation) et rincez-là à l'eau claire. Avant de la laisser séchez, assurez-vous qu'il n'y a plus de café moulu nulle part.

Il se peut que le couvercle de la capsule soit obstrué par du café moulu si le café utilisé est trop fin. Vous pouvez simplement frotter celle-ci à l'aide d'une brosse ou une brosse à dents afin d'enlever le café retenu dans le couvercle. Ainsi celle-ci retrouvera sa jeunesse.

Quels sont les délais de livraison

L'expédition se fait sous 24-48h, la livraisons quand à elle s'effectue sous 12 à 18 jours. En effet, nous avons plusieurs entrepôts, ce qui peut donc prendre plus ou moins longtemps en fonction de celui-ci.

Produits à la une