Capsule réutilisable l’Or Barista, alternative idéale aux capsules recyclables | Eco-capsules

Profitez de -10% sur votre commande avec le code ECOGREEN10 et livraison OFFERTE

Capsule réutilisable l’Or Barista, alternative idéale aux capsules recyclables

Est-on obligé de jeter ses capsules après leur utilisation ? La réponse est non si vous utilisez une capsule réutilisable à l'Or Barista. Il s’agit d’une solution développée spécifiquement pour les consommateurs de café qui veulent se passer des capsules jetables en aluminium. En plus de cela par ailleurs, cette solution permet d’économiser sur le prix du café.

Quels sont les plus de la capsule réutilisable l’Or Barista ?

La capsule réutilisable l’Or Barista est avant tout un choix écologique. Elle permet en effet d’éviter les contraintes écologiques liées à l’usage des capsules jetables en aluminium. La possibilité de la réutiliser à l’infini vous permettra de ne produire aucun déchet lié à la préparation de vos cafés.

Il s’agit également d’un choix économique. Chaque capsule a en effet un prix 10 fois plus réduit qu’une capsule L’Or Barista classique, leur contenance étant de 8 g.

Vous achetez cette capsule vous permettra également de mieux préserver votre santé. Elle est en effet conçue seulement avec de l’inox de grade alimentaire ayant fait l’objet d’un test sans risques pour votre santé. Ce qui n’est pas le cas des capsules en aluminium et en plastiques qui, elles, présentent un risque sanitaire non négligeable.

Quelles sont les caractéristiques de la capsule réutilisable ?

En choisissant la capsule réutilisable l’or Barista, vous profiterez d’un produit ayant les caractéristiques suivantes :

  • Compatibilité : avec toutes les cafetières l’or Barista
  • Dimensions : 36 mm de hauteur, 46 mm de diamètre maximale et 23 mm de diamètre minimale.
  • Capacité d’accueil : jusqu’à 8g de café moulu
  • Composition : entièrement en acier inoxydable 304

Pour pouvoir réutiliser la capsule l’Or Barista le plus longtemps possible, vous devrez procéder à son entretien après chaque utilisation. Débarrassez-vous en premier lieu du marc de café restant dans la capsule avant un rinçage rapide sous l’eau. N’oubliez pas également, de temps en temps, d’immerger la capsule dans du vinaigre blanc pour lui permettre de retrouver son éclat d’origine.

Comment bien l’utiliser la capsule réutilisable l’or Barista ?

Pour vous permettre de réutiliser encore plus longtemps de votre capsule réutilisable l’Or Barista également, vous devrez également connaître quelques règles relatives à son utilisation. Voici donc quelques recommandations allant dans ce sens.

Le type de café à privilégier

Comme avec n’importe quelle capsule réutilisable, vous ferez mieux d’opter pour des cafés corsés. La capsule ne pouvant pas recevoir plus de 8g de café, il vous sera impossible d’en ajouter plus pour obtenir une boisson plus forte.

En ce qui concerne la mouture, l'idéal est de la préférer fine à moyenne. Dans le cas où vous voulez donc le même café que celui contenu dans cette dosette de cafe blue mountain pour nespresso, assurez-vous bien qu’il n’y a pas trop de finesse pour éviter le passage du café en question à travers le filtre de la capsule. Une plus importante épaisseur sera, de sa part, à l’origine de l’obtention d’une boisson aussi légère que celle des cafés filtres.

Pour ne pas avoir de problèmes sur ce point cependant, mieux vaut privilégier le même café que celui proposé originalement avec la capsule réutilisable l’or Barista.

Que faire pour l’obtention d’une mousse onctueuse ?

En privilégiant un café corsé et en procédant correctement au tassement du café, vous n’aurez pas du mal à obtenir une admirable mousse sur votre café. Cependant, si vous voulez plus d’onctuosité pour ce café, vous pourrez lancer une première fois votre appareil à café en appuyant sur son bouton de lancement. Après le déversement d’une petite quantité d’eau dans la capsule, arrêtez la cafetière avant d’attendre quelques secondes pour la relancer. Laissez couler jusqu’à la fin et vous verrez les résultats.

La capsule réutilisable l’or barista fait énormément du bien à l’environnement, en permettant de réduire les déchets aluminium et plastiques jetés partout. Elle fait également du bien à la santé et aux portefeuilles. Son utilisation est, par ailleurs, très simple.