Quelles sont les capsules à acheter pour une machine Tassimo ? | Eco-capsules

Profitez de -10% sur votre commande avec le code ECOGREEN10 et livraison OFFERTE

Quelles sont les capsules à acheter pour une machine Tassimo ?

Tassimo fait actuellement partie des marques les plus incontournables pour les inconditionnels de café. Grâce à ses cafetières dosettes en effet, il est possible pour ces derniers de se préparer une boisson à la maison et au bureau en moins d’une minute. À noter tout de même que pour répondre à la question « quelle capsule pour Tassimo ? », notez que seules les capsules pour Tassimo dédiée peuvent être utilisées avec ces machines. Vous allez les découvrir à travers cet article.

Quel type de dosette pour Tassimo ?

Pour vous permettre de profiter pleinement des atouts de ses machines, Tassimo a noué un partenariat avec plus de 15 marques de café différentes. Cela lui a donné la possibilité de vous proposer au sein de son catalogue par moins de 80 T-Discs, des capsules à base de café dédiées spécifiquement à ses appareils. Si certaines sont au goût café, d’autres sont plutôt destinés aux amateurs de chocolat chaud et de thé. Nous allons vous faire connaître les meilleures d’entre elles classées par type.

Café

Les produits à la saveur café constituent bien sûr la première réponse à la question « quelle capsule pour Tassimo ? ». Au sein de cette catégorie, le Top 3 est constitué par l’Or Café Long Classique, l’Or Café Long Intense et l'Or XL Intense. Le premier est dédié aux amateurs de café équilibré, le deuxième aux inconditionnels de café d’une certaine intensité et le troisième à ceux qui préfèrent à la fois intensité et richesse en arôme.

Espresso

Pour avoir un bon espresso, vos 3 meilleures capsules pour Tassimo sont L’Or Espresso Splendente, L’Or Espresso Delizioso et L’Or Espresso Decaffeinato. La première vous permet de goûter à une savoureuse boisson associant saveurs de café, de noisette et d’agrumes. Avec la deuxième, vous aurez un espresso d’un certain raffinement. La troisième vous donnera la possibilité de profiter décaféiné citronné riche en saveurs.

Latte

Un certain nombre de capsules pour Tassimo vous permettant de vous régaler avec une boisson au lait. Celles qui valent le plus le détour sont Chai latte, L’Or Latte Macchiato et Jacobs Latte Machiato Caramel. La première capsule vous fait plaisir en ajoutant à une association de thé et d’épices indiennes exotiques de mousse de lait. Leurs noms suffisent pour savoir ce que sont réellement les deux autres capsules Lattes.

Capuccino

Si vous voulez jouir d’une combinaison parfaite entre la saveur intense de l’espresso et la douceur de la mousse de lait, 3 des capsules pour Tassimo Cappuccino existant sur le marché sont à privilégier :

  • Maxwell House Cappuccino Goût Choco : le best-seller des cappuccino en Hexagone est un cappuccino saveur chocolatée. 
  • L’Or Cappuccino : un cappuccino savoureux et pétillant avec un équilibre optimal.
  • Jacobs Cappuccino Classico : un cappuccino apprécié pour son onctuosité, son équilibre parfait et sa douceur.

Où acheter les capsules Tassimo ?

Si vous savez déjà quelle capsule pour votre Tassimo, il est temps de trouver l’endroit pour en acheter. Pour l’achat de capsules pour Tassimo, vous pourrez vous rendre soit auprès du site de la marque, soit auprès de ses boutiques, soit auprès de ses magasins partenaires, soit auprès des sites de vente en ligne. À noter cependant que si vous voulez profiter du prix le plus réduit, rien ne vaut le passage par la boutique en ligne Tassimo et Amazon. Dans le cas d’un achat en gros par ailleurs, la réduction accordée sera encore plus importante. À noter qu’une section dédiée à Tassimo existe sur le géant de vente en ligne.

Comment sont les capsules Tassimo ?

Après les informations qui viennent d’être fournies, il est normal de se demander comment sont les capsules pour Tassimo. Vous trouverez tous les éléments de réponse qu’il vous faut avec les détails suivants.

Des capsules à code-barre

Tassimo a conçu une technologie bien particulière pour l’usage de ses capsules. Celle-ci porte le nom de « IntellibrewTM ». Pour pouvoir être lue par cette technologie, chaque capsule est dotée de code-barre. En lisant ce code-barres, Intellibrew permet à la machine de connaître la quantité, la température d’eau ainsi que la durée nécessaire pour la préparation. Il lui donne également toutes les indications nécessaires relatives au goût. Vous pourrez ainsi obtenir les saveurs attachées à chaque capsule sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.

Quelles sont les impressions les concernant ?

Deux capsules pour Tassimo font le plus l’unanimité auprès des inconditionnels de café. La première n’est autre que la Chai Latte Lemongrass, qui impressionne notamment par le fait qu’elle soit douce et goûteuse. Sa saveur qui n’est pas sans rappeler celle des céréales Froot Loops ne peut laisser indifférente. La deuxième est le Café gourmet Crème brûlée, qui restitue réellement le goût recherché par ses consommateurs. Elle est tout de même plombée par le fait que la boisson obtenue soit très courte.

Le Chai Latte simple ne manque également pas d’attrait et beaucoup d’inconditionnels de café le trouve beaucoup moins écœurant que nombreux de ses concurrents sur le marché. Quant à sa version « Macchiato » à la note caramel, il est parfois nécessaire de rajouter un peu de vanille, voire de caramel, pour éprouver une entière satisfaction.

L’utilisation des capsules pour Tassimo cafés et espresso sont également recommandés, même si elles restent moins intéressantes que les cafés solubles Tassimo. La déception pourrait cependant être inévitable avec les capsules chocolat chaud et les capsules thé.

Comment se faire un cappuccino avec la Tassimo ?

Quand on parle de cappuccino, deux ingrédients sont incontournables, à savoir le lait et l’espresso. Pour la réussite de la préparation, il faut veiller à ce que chacun de ces ingrédients soient de qualité. Vous tombez bien sur cette page, car avec les capsules pour Tassimo pour cappuccino, vous pourrez vous préparer un cappuccino ayant une onctuosité parfaite, un équilibre optimal, une sucrosité irréprochable et une intensité sublime.

Pour vous préparer un capuccino avec les Jacobs Cappuccino Classico, Maxwell House Cappuccino et Gevalia Cappuccino, entre autres, vous devrez commencer par choisir une tasse adéquate. Procédez, par la suite, à l’insertion de la capsule pour Tassimo dans votre machine à café de la même marque. Vous devrez refermer, après, l’appareil avant d’appuyer sur le bouton de la mise en marche en vue de la préparation d’une épaisse mousse de lait. L’opération se poursuit par le remplacement de la dosette de lait par une dosette d’espresso. Vous n’avez qu’à attendre que l’espresso se déverse dans votre tasse pour pouvoir vous régaler avec votre cappucino.

Tassimo fait partie des marques dites « fermées » car seules ses machines ne sont adaptées qu’avec des capsules dédiées. Ces dernières se démarquent cependant par une grande variété grâce à son partenariat avec plusieurs marques. Les inconditionnels de café auront ainsi de quoi varier leur plaisir.